Navigation dans le blog

Derniers commentaires

AU DERNIER RECENSEMENT, NOUS SOMMES ENVIRON 82 MILLIONS DE VAPOTEURS DANS LE MONDE

18 Aimé

La vape très plébiscitée dans le monde !

 

En effet, selon le dernier rapport fourni par l’organisme Global State of Tobacco Harm Reduction, la quantité de vapoteurs dans le monde s’élèverait à environ 82 millions d’utilisateurs. 

Ainsi, nous pouvons voir que sur la période 2020-2021, la e-cigarette connaît une croissance de 20 %. Cela représente tout de même une augmentation de 14 millions de vapoteurs et vapoteuses dans le monde, ce qui est remarquable !

 

 nombre vapoteur dans le monde

 

 

Qu’en est-il des autres substituts nicotiniques ou substituts tabagiques ?

 

Nous pouvons voir sur le graphique ci-dessous que la vape est la plus populaire, ce qui est une très bonne nouvelle pour venir à bout du fléau qu’est le tabagisme.

Mais d’autres méthodes réduisant les risques pour la santé rencontrent un certain succès, sans être pour autant aussi efficaces et sains que la cigarette électronique, d’où la popularité croissante de la vape qui est, rappelons-le, au moins 95 % moins nocive que le tabac !

Ainsi, nous constatons qu’il y a 10 millions de personnes utilisant du Snus et autres produits sans fumée

Nous pouvons ajouter aussi que 20 millions de fumeurs ont recours au tabac chauffé, qui reste tout de même très dangereux, mais un tout petit peu moins nocif que le tabac fumé...

 

nombre de vapoteur


Le nombre de fumeurs de tabac dans le monde est encore conséquent

 

La donnée la plus agréable à retenir dans ce rapport est que les fumeurs se tournent de plus en plus vers les substituts nicotiniques, notamment vers la cigarette electronique.

Bien sûr, c’est encore beaucoup trop, cela représente quand même 1,1 milliards de fumeurs dans le monde selon l’Organisation Mondiale de la Santé…

Autant dire qu’il y a encore beaucoup de travail pour que ce ratio d’une personne sur six environ dans le monde dise adieu au tabac et à ses méfaits sur la santé !

  

La e-cigarette : un vrai succès mondial !

 

Une telle croissance pour la vape est incroyable, mais est totalement compréhensible quand nous savons la réduction gigantesque des risques pour la santé grâce à la cigarette électronique.

Un des pays les plus avancés en matière de prévention et de mise en avant de la e-cig est le Royaume-Uni.

De 1,7 % en 2012, le nombre de vapoteurs au Royaume-Uni est passé à 7,1 % en 2019. Et ce chiffre ne fait qu’augmenter un peu plus chaque année, nous ne pouvons que féliciter le gouvernement britannique pour leurs prises de position face à la vape !

Les produits de vapotage de nicotine sont désormais le principal outil que les fumeurs utilisent lorsqu'ils veulent arrêter de fumer et ils ont parfaitement raison, surtout en voyant que même la science a montré que les e-liquides sont plus efficaces que toutes les autres méthodes.

 

Voici le lien du rapport (en anglais) dévoilé par le Global State of Tobacco Harm Reduction : Rapport

Laissez un commentaire