Navigation dans le blog

Derniers commentaires

Bien entretenir sa e-cigarette pour plus de Vape !

0 Aimé

Comment nettoyer sa e-cigarette : les étapes

Une cigarette électronique se compose de plusieurs éléments, mais tous ne sont pas soumis aux mêmes contraintes. En revanche, tous nécessitent un nettoyage, selon une certaine fréquence.

Le drip-tip

Pièce qui se salit le plus vite, elle est un vrai nid à bactéries ! Cet élément doit donc être nettoyé en priorité. Très souvent, le drip-tip est conçu dans une matière résistante et rigide. Pour le nettoyer, il n’y a pas vraiment de précautions à prendre : passez-le sous l’eau claire et utilisez du liquide vaisselle ou du savon. Autre alternative : un bain avec du vinaigre blanc et du bicarbonate de soude. Un brossage est également le bienvenu.

Le tank

Cette partie doit être maintenue dans un état impeccable, car c’est elle qui stocke votre e-liquide. Un bon entretien permettra à votre e-liquide de conserver toutes ses qualités et ses arômes ! La fréquence de nettoyage idéale est simple à respecter : dès lors que vous changez la résistance ou entre deux remplissages si vous constatez des saletés, vous devez nettoyer le tank. Le tank est très souvent construit en plastique ou en acier inoxydable. La plupart du temps, un rinçage soigné suffit.

La résistance

La résistance du clearomiseur se compose d’un fil résistif enroulé en bobine. C’est dans cette dernière que s’insère une mèche de fibre ou de coton. Cette mèche s’imbibe de liquide et chauffe par la bobine via un courant électrique.

Concernant son entretien, la résistance est sujette aux encrassements. Mais la laver est à éviter. Pourquoi ? Car ceci est inutile et parfois, un nettoyage peut l’endommager. En effet, rincer une résistance peut noyer la fibre de coton. Conséquence : la fibre peut se déplacer et dans ce cas, c’est le goût de brûlé assuré !

Les atomiseurs reconstructibles

Un atomiseur reconstructible est entièrement démontable. Pour le nettoyer, vous pouvez utiliser de l’eau et du papier essuie-tout ou du vinaigre, bicarbonate de soude et éthanol.

La batterie

Parfois, la batterie d’une cigarette électronique peut être nettoyée. Pour le corps de la batterie, vous pouvez utiliser un chiffon légèrement imbibé de produit nettoyant. Attention ! La batterie ne doit jamais être passée sous l’eau !

Pour le pas de vis servant de connectique au clearomiseur, imbibez un coton d’alcool ménager, puis insérez-le doucement dans le pas de vis afin d’enlever les saletés pouvant causer un faux-contact.

Accessoires DIY pour cigarette électronique : trouvez votre matériel avec Vapote Style !

Les accessoires DIY pour cigarette électronique ne manquent pas. Si vous êtes adepte de DIY, trouvez le matériel Do It Yourself pour e-cigarettequ’il vous faut directement sur notre site. Le matériel DIY Vapote Style permet d’entretenir et de réparer facilement sa cigarette électronique : cotons, pipettes, becs verseurs, gants de protection…

Vapote Style vous propose également une large gamme d’arômes fruités et gourmands fabriqués par de grandes marques françaises. La qualité des arômes est donc au rendez-vous pour une vape riche en saveurs !

Grâce au matériel DIY Vapote Style, créez un e-liquide personnalisé et unique. Testez à l’infini des concentrés et faites-vous plaisir en composant vos propres saveurs. Réalisez par la même occasion des économies intéressantes sur l’achat de vos e-liquides (les préparer soi-même revient beaucoup moins cher que de les acheter tout prêt).

Laissez un commentaire