Navigation dans le blog

Derniers commentaires

Choisir son e-liquide : comment faire ?

0 Aimé

Le plaisir du vapotage avec une e-cigarette dépend en grande partie de la qualité du e-liquide. En effet, le choix de ce dernier ne doit pas se faire au hasard ni dans la précipitation. Avec ce guide, vous aurez plus de faciliter à trouver le bon e-liquide pour votre cigarette électronique.

 

La nicotine dans le liquide

Il est important de bien choisir le taux de nicotine avant d’acheter un e-liquide. L’objectif est d’obtenir un bon « hit » à chaque vapotage. Un taux de nicotine trop haut peut causer de l’inconfort au niveau de la gorge. En outre, vous n’arriverez pas à profiter pleinement de l’e-cigarette si la nicotine est trop faible. Toutefois, un grand fumeur peut chercher à acheter un taux de nicotine plus fort contrairement à un petit fumeur. Dans tous les cas, la sensation de gêne est normale pour un fumeur débutant. On peut toujours opter pour un produit avec un taux plus faible en cas de besoin.

Au fil du temps, vous pouvez parfaitement opter pour un e-liquide au sel de nicotine qui garantit une meilleure concentration. En plus de plaisir pendant le vapotage, cela permet de se passer facilement d’une vraie cigarette. L’organisme aura en même temps plus de facilité à absorber la nicotine avec cette option tout en évitant une brulure de gorge. A priori, il suffit de régler le taux de nicotine en fonction de l’évolution de votre dépendance. Le plus important est que le produit répond s’adapte à votre sensibilité et répond pleinement à vos besoins.

Pour plus de précision, un fumeur occasionnel peut choisir entre un taux de nicotine de 3 à 6 mg. Cela peut aller de 6 à 12 mg pour un fumeur modéré contre 12 à 16 mg pour un fumeur régulier. Enfin, un important consommateur de cigarette peut choisir un taux de nicotine entre 16 à 20 mg. En cas de besoin, vous pouvez toujours acheter deux e-liquides avec différentes concentrations. C’est le meilleur moyen de trouver le liquide qui vous permettra de vapoter confortablement.

 

La composition de la base

 

Le Propylène Glycol (PG) et la Glycérine végétale (VG) sont les principaux éléments qui constituent la base d’un e-liquide. Généralement, le PG garantit la qualité du hit à chaque vapotage tout en assurant la fluidité du liquide. Quant au VG, il assure la quantité de vapeur produite par le liquide tout en évitant d’irriter la gorge. D’ailleurs, se composant ne nuit pas la performance du hit sans oublier la saveur du liquide.

De ce fait, il est recommandé de bien vérifier la quantité de PG et de VG avant d’acheter un e-liquide. Pour un vapoteur débutant, il est recommandé de choisir un liquide avec un ratio de 50/50 pour le PG/VG. Dans tous les cas, le mieux est de ne pas descendre au-dessous de 50 % pour le PG. A priori, ces deux éléments ont un impact direct sur viscosité. Autrement dit, vous aurez plus de fluidité avec une bonne quantité de propylène dans l’e-liquide. En outre, vous pourriez faire plus de vapeur si le liquide possède trop de glycérine.

 

Choisir le e-liquide selon le clearomiseur

 

Le choix de clearomiseur est très important avant d’acheter un e-liquide. D’abord, le clearomiseur standard est parfait pour un vapotage moins puissant. La résistance de ce type d’élément chauffe à faible température à cause de sa taille. Soyez certains que vous ne consommerez pas beaucoup de liquide avec un tel accessoire vu qu’il est équipé de petites ouvertures qui limitent l’absorption de l’e-liquide. Il est recommandé de choisir du liquide avec du VG ne dépassant pas les 50 % avec un clearomiseur standard. C’est le meilleur moyen de bien alimenter la résistance vu qu’il ne subira pas du liquide trop visqueux.

Il y a aussi le clearomiseur subohms qui offre le plaisir de vapoter à haute puissance tout en profitant d’une inhalation directe. Pour cela, il faut s’attendre à dépenser plus de e-liquide pendant le vapotage. Vous devriez alors choisir une bouteille de e-liquide plus grande. Il est déconseillé d’utiliser du liquide de trop fluide afin d’éviter la moindre fuite. Autrement dit, il vous est recommandé de choisir du liquide avec plus de 50 % de VG. Pour un meilleur hit, il ne faut pas hésiter à choisir une bouteille avec un ratio de 20/80. Il faut savoir qu’un clearomiseur subohms posséde de grandes ouvertures pour faciliter le vapotage.

Dans tous les cas, il vous est conseillé de choisir du liquide avec un ratio PG/VG de 80/20 ou 50/50 si la résistance de l’e-cigare dépasse 0,75 ohm. Pour une valeur inférieure à 0,75 ohm, il vaut mieux choisir un ratio entre 50/50 et 1000 %.

 

La saveur du liquide

 

Il ne faut pas négliger la saveur du e-liquide en fonction de vos envies et de vos attentes pendant les vapotages. D’abord, il faut savoir que le marché actuel propose plusieurs catégories de e-liquides. Vous aurez le choix entre les saveurs classics (frais), fruitées, gourmands et mentholés (tabac). Ainsi, il est recommandé de déterminer vos envies ainsi que votre préférence avant de choisir le liquide.

D’un autre côté, le choix de saveur dépend aussi des habitudes de chaque fumeur. Plus précisément, du liquide classic blond léger est recommandé pour un fumeur de cigarettes blondes ou light. D’ailleurs, un goût léger reste le meilleur choix pour cela. Quant à un fumeur de cigares bruns peut prendre du liquide classic brun. Cela est aussi le cas pour un consommateur de tabac à rouler même s’il est possible de trouver du liquide qui reproduit presque le goût de ce type de cigarette.

Mis à part cela, le goût menthe ou le classic-menthe sont conseillés pour les habitués aux cigarettes mentholées. Cela offre une sensation de fumer des cigarettes originales sans avoir la moindre dépendance. Dans tous les cas, il est important que le e-liquide vous procure un réel plaisir à chaque vapotage. En plus des tests, vous pouvez changer de liquide à tout moment. A priori, on peut sentir de la lassitude au fil du temps si on ne change pas de saveur pour le e-liquide. De ce fait, il vaut changer de saveur pour éviter le risque de consommer des cigarettes à nouveau.

Laissez un commentaire