Navigation dans le blog

Derniers commentaires

cigarette électronique et le jaunissement des dents

0 Aimé

Des peurs sur l’aspect physique

Vous avez opté pour une toute nouvelle alternative pour stopper la cigarette : c’est la cigarette électronique. Cependant, vous vous interrogez sur son impact sur le plan sanitaire. D’ailleurs, la question qui se répète chez les vapoteurs, est de son effet sur la couleur des dents, puisqu’il est vrai que lorsque vous fumiez, vos dents ont tendance à jaunir au fur et à mesure du temps. Alors, l’e-cigarette a-t-elle un impact sur la colorie de vos dents ? La réponse, dans cet article.

 

Le tabac, défavorable pour vos dents

Depuis votre plus tendre enfance, les parents n’ont cessé de vous inculquer une bonne éducation et d’adopter de bonnes manières, dont, bien prendre soin de vos dents. C’est effectivement très important d’avoir de belles dents. Lorsque vous fumiez, il est fort probable que vous vous êtes déjà fait sermonner par votre dentiste. Caries, déchaussement des gencives, mauvaise haleine, gingivites, … le tabac a effectivement des effets « très » néfastes pour votre bouche, car il agresse l’intérieur buccal, ainsi que la dentition.

Effectivement, le tabac est constitué de plusieurs composants risqués pour nous et nos dents. Il est bon à savoir que même sans complément, c’est-à-dire, à l’état d’origine, le tabac jaunit les dents. C’est d’ailleurs le cas avec le thé, le café, ou le tanin de feuille séchée, qui au final finisse par souiller opiniâtrement vos dents, et encore plus, si vous êtes un consommateur de cigarette traditionnelle constamment.

C’est le même cas avec le goudron que contiennent les cigarettes normales. Présenté en particules très fines et invisibles à l’œil nu, le goudron a une couleur très prononcée, un peu comme ce qu’on peut remarquer sur les routes. De ce fait, c’est l’élément principal qui est responsable de la coloration de vos dents.

 

Le vapotage, des impacts moindres

Qu’en est-il du vapotage ? La cigarette électronique, a-t-elle des impacts sur vos dents ? Est-ce qu’elle peut jaunir vos dents ? Mentionnons-le, dans un liquide électronique, il y a propylène glycol, de la glycérine végétale et des saveurs qui sont en général incolores.

Dans le cadre de l’usage de colorants alimentaires, afin de donner au liquide électronique une coloration bleue, rouge ou verte, les constituants, qu’ils soient naturels ou polyamides, sont insuffisants pour arriver à teinter vos dents. Il est à savoir qu’en général, les liquides pour les cigarettes électroniques contiennent de la nicotine, un composant à l’aspect jaune, quelques fois marron quand elle est exposée à l’air. Pourtant, d’après les affirmations des vapoteurs et des dentistes, elle n’est pas assez puissante pour jaunir vos dents, notamment si vous avez une hygiène dentaire irréprochable.

De ce fait, il n’est pas important de s’en faire pour cela ! La vape est « largement moins risquée » pour la santé de vos dents. Aucun souci à avoir ! 

Laissez un commentaire