Navigation dans le blog

Derniers commentaires

Cigarette électronique et prise de poids ?

0 Aimé

Une interrogation qui a du sens

La première peur de tout fumeur qui a le désir d’arrêter la cigarette normale est la prise de poids. Cependant, la cigarette électronique fait-elle prendre des kilos en trop ? Tout un chacun a déjà remarqué le changement radical de la masse corporelle d’un grand nombre de fumeurs qui ont stoppé leur tabagisme. Pourtant, cette prise de poids n’est pas indubitable et l’e-cigarette peut apparaître comme étant nécessaire.

cigarette electronique et le poids 

Stop au tabac et prise de poids

A ce jour, la science ne peut pas encore élucider le pourquoi du comment concernant la prise de poids lorsqu’une personne décide de stopper la cigarette. Cependant, ce qui est certain, c’est qu’elle est statistiquement logique. En effet, une recherche parue en 2012 affirme une prise de poids nette allant à 4.7 kilos. A première vue, ce chiffre a l’air effrayant, pourtant il résulte de différents agents. Les ex grands fumeurs pouvant aller jusqu’à 20 tiges par jour, ont donc plus de risque de gagner plus de poids que les fumeurs moyens. Sachez que ce chiffre est basé sur une population et non sur une personne donnée.

Reste que les kilos en plus lors de l’arrêt de la cigarette normale ont l’air de bel et bien se corroborer. Quelques chercheurs rappellent une cause plausible : le fait d’arrêter la consommation de la nicotine pousse le corps à dépenser promptement des calories. C’est alors de là, que pourrait provenir l’un des réflexes les plus vus chez les ex-fumeurs, en effet, avec un long moment de grignotage pour essayer de tromper notre cerveau, et aussi tenir occuper nos mains. Cependant, aucun doute ne subsiste, l’arrêt du tabac est une très bonne initiative.

 

Les cautions de la cigarette électronique

En conservant le quota en nicotine, la cigarette électronique comble cette impression de manque. Avec un outil et un pourcentage de nicotine adéquat dans votre liquide électronique, votre corps a l’impression de toujours recevoir la même quantité habituelle à laquelle il s’est habitué.

Afin de ne pas se trouver coincer dans l’engrenage du grignotage, la cigarette électronique se révèle être le parfait compagnon. En effet, elle vous donne la possibilité de ne pas souffrir de ce manque en nicotine, car elle continue à approvisionner votre corps en nicotine. D’ailleurs, nombreux sont les vapoteurs qui ont mis fin à leur dépendance au tabac par le moyen de la cigarette électronique sans pour autant grossir.

L’usage d’une cigarette électronique associée à un pourcentage de nicotine adapté vous donne le moyen de ne pas sentir le manque en nicotine. Mise à part cette déplaisante sensation, votre corps ne sentira en aucun cas le désir de trouver un dédommagement. La nicotine qui a un effet de satiété et relaxant, vous ne ressentirez pas l’envie de grignoter, de ce fait, les risques de gagner des kilos sont quasi-inexistantes. La vape vous souhaite le bienvenu ! C’est un excellent moyen de ne plus fumer, sans prendre du poids. 

Laissez un commentaire