Navigation dans le blog

Derniers commentaires

Cigarette électronique pod : suivez le guide

0 Aimé

Le format pod est une autre forme de cigarette électronique qu’il ne faut pas prendre à la légère, surtout pour un débutant. Avant d’aller plus loin dans ce guide, sachez que ce type d’e-cigarette est recommandé aux fumeurs modérés. En outre, le produit est très facile à utiliser tout en garantissant une importante sensation de plaisir à chaque vapotage.

 

Les composants de base d’une cigarette électronique pod

Généralement, le bon fonctionnement d’une e-cigarette électronique pod dépend de deux éléments qui sont la batterie et la cartouche. C’est pour cette raison que vous devriez vous informer sur ces deux éléments.

·         La cartouche : vu que la cartouche renferme le réservoir et la résistance. Il vous est recommandé de bien choisir le modèle dont vous aurez besoin. Cela permet de chauffer correctement le e-liquide à chaque vapotage. Notez que la cartouche est un élément interchangeable et jetable en même temps. De plus, vous pouvez choisir un modèle prérempli si vous le souhaitez.

·         La batterie : de petite taille, la batterie fournit toujours l’énergie et l’autonomie nécessaire pour assurer le bon fonctionnement de l’e-cigarette. Dans la majorité des cas, cet élément occupe une grande partie du produit tout entier. Un cordon d’alimentation et un port micro-USB suffisent pour recharger la batterie au lieu de la jeter. Une bonne batterie possède toujours une longue durée de vie, peu importe les conditions d’utilisation de l’e-cigarette.

 

E-cigarette pod : comment elle fonctionne

Le fonctionnement d’une cigarette électronique pod repose avant tout sur l’association de la batterie avec la cartouche. Cela ne demande pas une connaissance particulière dans le domaine du vapotage. Le e-liquide sera chauffé petit à petit tout en fournissant la vapeur et la sensation que vous cherchez. Pour aller plus loin, l’équipement est généralement doté d’un « chipest » qui forme un circuit électronique à l’intérieur. Cet élément sert à réguler le courant produit par la batterie afin d’alimenter correctement la résistance du cartouche.

D’un autre côté, une cigarette électronique pod offre deux modes de déclenchement de vapotage. La première option se fait par l’aspiration au niveau de l’embout. Ainsi, la vapeur sera produite de manière automatique. Il y a aussi le déclenchement via un bouton qui consiste à ce que vous devez appuyer sur le bouton de fonctionnement pour produire de la vapeur. À souligner que le même bouton sert à allumer et à éteindre l’équipement.

 

C’est quoi une cigarette électronique pod ?

Aussi connu sous l’appellation de « Pod Mod », ce type d’e-cigarette est connu pour sa praticité ainsi que sa compacité. Le produit est généralement équipé d’une cartouche jetable qui sert en même temps de résistance et de réservoir de e-liquide. Cette technologie est principalement recommandée aux petits et moyens fumeurs. Cela se traduit par le fait que le produit peut offrir les mêmes sensations que lorsqu’on fume des cigarettes standards. Par ailleurs, ce type d’e-cigarette s’apprécie pour l’absence de réglage tout en garantissant une bonne autonomie.

Par ailleurs, les vapoteurs expérimentés qui cherchent un équipement efficace et facile à utiliser peuvent aussi se procurer une cigarette électronique sous format pod. De cette manière, vous ressentirez beaucoup de plaisir à chaque vapotage. Il suffit de trouver le e-liquide qui vous convient pour profiter pleinement de l’équipement. Ce type d’e-cigarette dégage généralement peu de vapeur que les autres formats (tube et box). Pour plus de plaisir, il suffit de choisir un modèle avec une inhalation directe.

 

Quel type de cigarette pod pour chaque vapoteur ?

Le marché actuel propose plusieurs types de cigarettes électroniques à format pod. En premier lieu, il y a le modèle à cartouche scellé qui est prérempli du e-liquide. La seule manipulation que vous devez faire avec le produit est de remplacer le cartouche quand il est vide. Ainsi, il vous est recommandé de demander la saveur du e-liquide dans le produit avant de valider l’achat.

Vous pourriez aussi opter pour un modèle avec un cartouche rechargeable. Pour cette option, vous serez libre de choisir le e-liquide que vous souhaitez utiliser la première fois. Il suffit de déclipser la cartouche de la batterie pour la remplir. En outre, la cartouche peut être remplacée quand vous commencez à sentir un goût de brulé. Il se pourrait aussi que la saveur de liquide ne soit plus la même.

La dernière option est la pod à résistance changeable. Ici, vous serez amené à remplacer cet élément une fois qu’il atteint sa limite. Cela ne vous oblige pas à changer la cartouche pour réaliser des économies budgétaires.

 

Les critères de choix d’une e-cigarette pod

Le choix d’une cigarette électronique pod commence par l’autonomie qu’elle peut vous offrir. Cela dépend aussi de l’utilisation du produit. En effet, vous aurez besoin d’une puissance supérieure à 800 mAh si vous comptez l’utiliser de manière intensive. En outre, un modèle entre 400 et 800 mAh suffit pour un usage régulier. Quant à un vapotage ponctuel, vous pouvez choisir une pod inférieure à 400 mAh. Prenez note du fait que la valeur de la résistance peut aussi déterminer l’autonomie du produit.

Le type de vape possible avec le pod est aussi à prendre en compte. Sachez que vous n’êtes pas obligé de vous limiter à un tirage serré ainsi qu’une inhalation indirecte. N’hésitez pas à choisir un modèle avec une aération modulable. Cela permet de choisir le tirage qui vous convient le mieux. N’oubliez pas de déterminer le type de cartouche que vous souhaitez utiliser pour obtenir une cigarette électronique adaptée à vos besoins.

 

Choisir un e-liquide pour une cigarette électronique pod

Le choix de e-liquide pour une cigarette pod dépend de deux critères à commencer par le taux de PG/VG. La meilleure option est de choisir un flacon avec du PG (propylène glycol) à 50 % au minimum. Pensez à bien lire la fiche de présentation du e-liquide avant de valider votre choix.

Vous devriez aussi vérifier le taux de nicotine dans le e-liquide que vous comptez acheter. Pour un débutant, il est plus avantageux de choisir une quantité de nicotine supérieure à 12 mg/ml. N’oubliez pas qu’une cigarette électronique pod peut s’adapter avec des e-liquides aux CBD ainsi qu’aux sels de nicotine.

Laissez un commentaire