Navigation dans le blog

Derniers commentaires

Comment optimiser votre consommation de e-liquide ?

0 Aimé

Vérifiez les fuites de e-liquide  

Le vapotage est une excellente alternative aux cigarettes car c’est bien meilleur pour vos poumons et votre santé. Le vapotage peut également être beaucoup moins cher que les cigarettes si vous connaissez le bon mode d’emploi. C’est pourquoi il est nécessaire pour optimiser votre consommation de e-liquide de garder un œil sur votre réservoir. En effet, il va sans dire que si vous avez une fuite, vous devriez probablement la réparer. Les fuites peuvent être dues au fait que vous avez trop rempli le réservoir ou que vous ne le remplissez pas correctement, mais si ce n'est pas le cas, vous devriez probablement faire vérifier votre réservoir. Il est possible que du e-liquide soit coincé dans le tube central donc il faut essayer de le nettoyer avant de penser à remplacer le réservoir.

Quoi qu'il en soit, vous devez trouver une solution à cette situation car un réservoir qui fuit consommera beaucoup plus de e-liquide qu’il n’est vraiment nécessaire. 

Réduisez la puissance de votre cigarette électronique 

Si vous êtes un adepte du fameux « sub-ohm », vous devriez peut-être penser à réduire la puissance de votre cigarette électronique. Lorsque vous réduisez la puissance, votre bobine produit moins de chaleur, ce qui signifie non seulement que vous économisez de l'énergie mais que vous utilisez également moins de e-liquide.  

Si vous tentez de manipuler vos paramètres, vous devriez surement être en mesure de trouver un juste équilibre entre la puissance de votre cigarette électronique et votre amour pour les nuages de vapeur denses et les saveurs intenses. En effet, vapoter tout au long de la journée en sub-ohm implique un budget conséquent et porte atteinte au côté pratique normalement recherché lors de l’adoption du vapotage. 

Apprenez à bien conserver votre e-liquide 

Les différents types de e-liquides ont chacun leurs propres règles de stockage. Le e-liquide à base de propylène glycol est le moins difficile à gérer des deux. Vous devez toujours le stocker dans un endroit sombre comme un garde-manger ou un réfrigérateur. Cependant et en raison de ses propriétés, ce type de e-liquide dure plus longtemps. En effet, c'est un tueur de virus naturel. Il est moins susceptible d’attirer des bactéries contrairement à un e-liquide à base de glycérine végétale. Du fait qu'il repousse les virus, il ne subira pas non plus de dégradation.  

D’un autre côté, le e-liquide diy fabriqué à base de glycérine végétale est plus délicat à conserver. Il est sujet aux virus et à la dégradation. Ainsi, il risque de se détériorer si vous ne le stockez pas correctement. Si vous constatez que la couleur du e-liquide est devenue très foncée, alors il faut vous en débarrasser. Gardez à l'esprit que ce n'est pas parce que vous avez du e-liquide qui contient de la nicotine qu'il ne peut pas se détériorer. Si vous l'exposez trop souvent à de lumière ou à de chaleur, il ne sera plus approprié à l’usage.

Laissez un commentaire