Navigation dans le blog

Derniers commentaires

Eviter les fuites sur son clearomiseur

0 Aimé

Une seule fuite sur le clearomiseur peut gâcher le plaisir qu’une cigarette électronique peut offrir. Du coup, il est primordial de prendre soin de l’accessoire. À souligner que cela ne demande pas beaucoup de temps ni de conditions. Les précisions suivantes vous aideront surement à éviter les fuites sur un clearomiseur.

 

Un grand nettoyage est indispensable pour un clearomiseur

Il est plus juste de nettoyer le clearomiseur pour assurer la qualité d’une cigarette électronique. Pour cela, il faut séparer l’accessoire de la batterie avant de dévisser le réservoir en pyrex. Ce dernier peut se présenter sous divers matériaux. Vous pourriez ensuite dégager la résistance avec le hop pour faciliter le nettoyage de votre clearomiseur.

Pensez à utiliser de l’eau tiède pour bien entretenir l’accessoire. Il ne faut rien laisser pour assurer la durée de vie de la cigarette électronique. Toutes les parties du composant doivent être purifiées correctement y compris la partie inférieure qui renferme l’airflow.

Il ne reste plus qu’à bien sécher le produit avant de monter à nouveau le clearomiseur avec la cigarette. N’oubliez pas de faire des essais pour vous assurer que le mécanisme fonctionne correctement. Dans la majorité des cas, un grand nettoyage peut suffire pour éviter les fuites sur un clearomiseur.

 

Vérifiez le montage ainsi que la résistance de l’accessoire

La cigarette montre toujours des fuites même après un grand nettoyage ? Dans ce cas, il faudrait revoir le montage du produit en entier. Sur ce point, vous devriez insister sur le serrage de la résistance ainsi que la fixation du clearomiseur au niveau de la cigarette. Les joints doivent aussi être pris en compte vu qu’ils garantissent l’étanchéité du produit. Notez bien qu’un joint en mauvais état peut causer une importante fuite pendant le vapotage. Cela augmentera aussi votre consommation de e-liquide à chaque utilisation de la cigarette. De ce fait, aucun joint ne doit être négligé.

L’équipement fuit toujours même après la vérification du montage ? Il faudra alors vérifier la résistance du produit, car cela peut être la source du problème. Pour cela, il faut insister sur la qualité de la mèche. Effectivement, celle-ci peut causer de sérieux ennuis en cas de fuite. Il faut savoir que la durée de vie de la résistance peut dépendre des conditions d’utilisation de la cigarette. Il est recommandé de vérifier l’état de la résistance tous les 15 jours pour éviter la moindre fuite. De plus, cet accessoire ne peut pas être entretenu. Il doit être remplacé pour éviter que le problème s’aggrave.

 

L’e-liquide et le maintien de la cigarette sont aussi à prendre en compte

Le remplacement du e-liquide peut aussi causer des fuites au niveau du clearomiseur. Par conséquent, il est conseillé de revoir le liquide pour régler le problème. Il faut savoir que certains modèles de clearomiseur peuvent avoir du mal à supporter certains e-liquides. Cela dépend principalement du taux de VG dans le liquide. Plus précisément, il vaut mieux s’informer sur la capacité du clearomiseur à supporter un VG de 80 %. A priori, il ne faut pas prendre la contenance du réservoir de l’accessoire. L’erreur est de ne pas respecter le niveau maximum indiqué sur le produit pendant le remplissage. Le liquide s’échappera facilement si on ne fait pas attention sur ce point.

La manière dont on maintient la cigarette pendant chaque vapotage peut aussi causer des fuites. Il est vrai qu’il n’y a rien de mieux que de pouvoir fumer tranquillement une cigarette électronique tout en s’allongeant sur le lit. Mais, cela peut causer des fuites qui vous gêneront à coup sûr. Il vous est recommandé de tenir la cigarette en position verticale pendant chaque vapotage. De cette manière, le e-liquide ne se frayera pas un chemin pour sortir.

 

Quand remplacer le clearomiseur ?

Plusieurs motifs peuvent être évoqués pour remplacer le clearomiseur d’une cigarette électronique. On peut citer en premier lieu les fuites répétitives malgré un entretien régulier et soigné. En effet, le e-liquide trouvera toujours une sortie si le clearomiseur présente la moindre fuite.

Par ailleurs, le vieillissement de la résistance vous obligera à changer d’atomiseur. Il faut savoir que la performance du fil résistif et du coton qui constitue ce dernier diminue au fil du temps. Cela implique que la cigarette ne dégagera plus la sensation et le plaisir qu’on ressent quand la résistance vieillit. La durée de vie de cet élément peut aussi dépendre des liquides injectés. De plus, les fuites sont irréversibles quand le coton est détérioré.

Le fait de sentir un gout de bruler pendant chaque vapotage doit vous inciter à remplacer le clearomiseur. À cela s’ajoute un changement brusque de la valeur de la résistance. L’apparition de ces choses indique que l’atomiseur de la cigarette électronique doit être remplacé. Enfin, il se peut que vous ayez seulement envie de vous faire plaisir avec le changement du clearomiseur. Le but est de savourer pleinement les arômes contenus à l’intérieur des e-liquides.

 

Comment choisir un clearomiseur ?

Vous envisagez de remplacer le clearomiseur de votre cigarette électronique ? Dans ce cas, vous devez prendre note de certains critères qui sont les suivants :

·         Le diamètre de l’accessoire : il faut faire attention à bien choisir le diamètre du clearomiseur pour assurer sa compatibilité avec la batterie. Plus précisément, l’accessoire doit avoir un diamètre égal ou inférieur à la batterie.

·         Le type d’inhalation : sur ce point, vous aurez le choix entre l’inhalation directe et l’inhalation indirecte. La première option est parfaite pour les liquides avec un fort taux de VG. Quant à l’inhalation indirecte, elle procure des sensations qui se rapprochent des tabacs.

·         La capacité en liquide : il est plus avantageux de bien choisir la taille du clearomiseur pour profiter pleinement de la cigarette électronique. Ainsi, vous devriez déterminer vos habitudes de vapotage.

·         Le type de clearomiseur : trois types de clearomiseurs sont proposés sur le marché actuel. Vous devriez faire un choix entre un modèle subohm (inhalation directe) et un atomiseur pour le MTL (inhalation indirecte). Enfin, il y a le clearomiseur polyvalent qui peut s’adapter à tous les styles d’inhalation.

Laissez un commentaire