Navigation dans le blog

Derniers commentaires

L'e-cigarette, enfin disculpée !

0 Aimé

Plus de doutes qui subsistent

Levons le voile sur le sujet ! Faisant suite aux diverses critiques qu’a subit le monde du vapotage, une enquête a été menée par les pouvoirs publics américains, afin d’élucider le mystère sur l’origine des pertes humaines aux Etats-Unis. Et apparemment, le composant qui a généré le paroxysme de la vape n’a pas lieu d’être dans un e-liquide.

 

Les résines d’acétal de vitamine E au centre des débats

Un composant toxique éventuellement alarmant a été détecté par les centres CDC ou des centres pour le contrôle et la prévention des maladies, qui sont en quelques sortes « l’office communautaire des USA en termes de défense de la santé publique. Il se trouve que l’huile de vitamine E ou plus précisément l’acétal de vitamine E soit nocif.

L’origine de cette divulgation est issue d’une recherche parue dans la revue hebdomadaire sur la mortalité. Les chercheurs ont remarqué des excrétions pulmonaires de 29 maladies touchés d’ecchymoses pulmonaires liées à la consommation de liquide électronique dénaturé. Le résultat est clair, si les aqueuses captées renferment véritablement du THC pour la majorité, l’ensemble a montré l’existence d’acétal de vitamine E.

 

Tout savoir sur l’acétal de vitamine E et les risques qu’elle peut engendrer

La vitamine E est de base inoffensive pour la santé, c’est en effet un antioxydant que l’on peut trouver dans quelques poissons tels que les anguilles, dans les huiles ou encore dans les œufs. Cette vitamine E contribue à la prévention contre les cancers, les accidents cardiovasculaires, et quelques maladies oculaires.

En ce qui concerne l’acétal de vitamine E, il faut savoir que l’on peut le retrouver dans nos produits cosmétiques comme les sérums, les crèmes pour les soins du visage, de par sa particularité de résister aux ravages provoqués par le soleil et le temps. Malgré que l’on puisse appliquer l’acétal de vitamine E sur la peau sans aucun danger, sachez que cette substance n’est pas faite pour être aspirée, ou absorbée. Elle est, malencontreusement un complément ajouté par les trafiquants, car elle donne la possibilité de délayer et de surfaire les e-liquides dérivés du marché noir.

Selon James L. Pirkle, le Directeur de la branche des sciences de laboratoire au CDC, l’acétal de vitamine E prend l’aspect du miel, car il est très gluant, mais aussi, de l’huile puisqu’il est « très » gras, ce qui veut dire qu’il vient alors poisser les poumons.

Les mêmes symptômes sont visibles chez les individus qui ont consommé des liquides électroniques trafiqués à l’acétal de vitamine E, c’est-à-dire, une toux grave, des difficultés respiratoires, et des suffocations importantes.

 

Conclusion

Une fois le voile levé, c’est une excellente nouvelle pour l’univers du vapotage ! Dorénavant, nous savons que les liquides électroniques dans le commerce, acquis dans les magasins spécialisés, n’ont aucun rapport avec l’émergence des maladies respiratoires récentes qu’on a « maladroitement » lié à la vape. En fait, les produits à blâmer qui comportent de l’acétal de vitamine E découlaient du marché noir.

Laissez un commentaire