Navigation dans le blog

Derniers commentaires

La cigarette électronique et les allergies

0 Aimé

Distinguer les signes de sevrage et allergies

Il faut savoir que lorsque vous commencez la vape, un certain nombre de petites contrariétés. Ce qui est important, c’’est de savoir distinguer ce qui est propre à l’arrêt du tabagisme et les éventuels désagréments engendrés par la cigarette électronique.

La plupart du temps, il est assez complexe de reconnaître la source des maux, car on teste en général le vapotage suite à l’arrêt du tabac, en simultané. Cependant, les signes de sevrage ne sont pas forcément toujours remis en cause. Dans certains cas, les vapoteurs se retrouvent face à des désagréments plus chroniques : les allergies. En effet, avec la cigarette électronique, on a pu observer qu’il existe 3 genres d’allergies : les allergies de contact associées au revêtement du matériel, les allergies alimentaires causées par les arômes et enfin l’intolérance au PG.

 

Allergies de contact

La plupart des atomiseurs sont faits de métal, et parfois même de nickel, ce qui est la source de quelques allergies. Ce métal est cependant présent presque partout, comme par exemple dans les pièces de monnaies, certains bijoux, … et même dans les aliments. D’ailleurs, on le retrouve aussi dans le chocolat noir, mais en faible quantité, dans nombreux fruits. Mais n’ayez pas peur, il n’y en a pas dans le liquide électronique.

C’est principalement quand il y a contact avec la peau que les intolérances aux métaux sont perceptibles. Des rougeurs et des picotements qui s’apparentent à de l’eczéma, apparaissent. Si vous aussi, vous êtes intolérant au nickel, le mieux, serait d’employer un drip-drip en résine pour votre vapoteuse, et un étui en silicone afin d’éviter une manipulation directe dans votre box.

 

Intolérances alimentaires

Dans la globalité des liquides électroniques présents sur le marché, on trouve des saveurs et senteurs alimentaires pour faire une préparation attractive. De ce fait, vous appréciez plus la vape et vous avez totalement oublié l’existence des cigarettes traditionnelles. Pourtant, si quelques marques emploient des arômes de synthèse, d’autres optent pour l’exploitation directe des plantes aromatiques, ainsi que les fruits, c’est plus naturel. Néanmoins, il faut savoir que les extraits naturels peuvent être responsables d’intolérance. Donc, si vous avez une quelconque allergie aux pistaches par exemple, il est préférable de ne pas vapoter un liquide de cet arôme.

 

Allergie au PG

Le PG ne présente pas de danger pour un grand nombre de vapoteurs. Mais il est probable que vous y soyez intolérant comme un faible taux de la population. Si c’est le cas, des nausées, des migraines ou encore des maux de gorge, se manifestent Toutefois, n’ayez crainte, il y a toujours des solutions.

Si vous y êtes allergique, cela ne veut pas dire que vous êtes dans l’obligation de stopper la vape. La seule chose à faire, c’est de rester aux aguets sur la préparation de vos liquides.

 

Conclusion

Il faut savoir que si la cigarette électronique et les liquides électronique peuvent être à l’origine de quelques intolérances chez certains vapoteurs, les concepteurs ont été assez adroits pour esquiver ce phénomène en mettant en avant des outils et des ingrédients adéquats aux organismes sensibles.

Laissez un commentaire