Navigation dans le blog

Derniers commentaires

La cigarette électronique pour arrêter le tabagisme : comment faire ?

0 Aimé

Les effets secondaires du tabagisme ne sont plus un secret pour tout le monde. Toutefois, il faut savoir qu’il est tout à fait possible de tirer un trait sur cette pratique en optant pour la cigarette électronique. Le vapotage a déjà fait beaucoup d’heureux. En effet, beaucoup de personnes ont réussi à vaincre leur dépendance à la nicotine grâce à l’e-cigarette. Ce guide peut vous aider si vous souhaitez aussi arrêter complètement la nicotine.

 

Quelques points à savoir avant de commencer le sevrage

Avant de commencer, évitez de penser que votre sevrage réussira du jour au lendemain. En effet, cela demande du temps et de la détermination de votre part. La cigarette électronique n’est qu’un élément utiliser pour amorcer le sevrage vu qu’elle n’est pas un substitut à la nicotine. Généralement, une cigarette électronique vous évitera uniquement d’arrêter brusquement les cigarettes classiques. Ainsi, vous garderez toujours vos habitudes de fumeurs même en optant pour le vapotage.

 

Il ne faut pas devenir vapofumeur

Il est fortement déconseillé de combiner l’e-cigarette avec les cigarettes ordinaires. En effet, il est primordial d’utiliser uniquement une cigarette électronique. L’objectif est de maitriser votre addiction à la nicotine, mais non de prendre du plaisir avec les deux types de cigarettes. Il faut admettre que le temps d’adaptation à l’e-cigarette uniquement peut prendre un certain temps. Mais, cela n’implique pas que vous pouvez combiner les deux longtemps. Vous pourriez parfaitement réduire petit à petit le nombre de cigarettes ordinaires que vous fumerez. Le plus important est que vous puissiez arrêter complètement la nicotine avec l’utilisation d’une cigarette électronique.

 

Réduire petit à petit les envies du goût de la cigarette et la nicotine

Prenez note du fait que la cigarette électronique offre un large choix sur le goût et l’arôme à vapoter. Ainsi, il est plus facile de se débarrasser de l’intérêt pour les cigarettes classiques. Prenez le temps de choisir l’arôme qui vous convient comme le citron ou la menthe. Il est parfaitement possible de mélanger des arômes si vous le souhaitez. Vous pouvez même réaliser la préparation de votre e-liquide pour profiter du plaisir que vous voulez avoir.

Concernant le taux de nicotine, sachez que les flacons de e-liquides disponibles sur le marché offrent la possibilité de choisir le taux qui vous convient. Il suffit de réduire au fur et à mesure le taux nicotiné en fonction de votre situation. Un grand fumeur peut parfaitement commencer avec un taux élevé et réduire petit à petit selon son évolution personnelle. En outre, un petit fumeur peut débuter avec un e-liquide à faible taux de nicotine. Le plus important est que l’organisme s’adapte efficacement avec la cigarette électronique.

 

 

Combiner l’e-cigarette avec une autre méthode

Le sevrage ne se limite pas à baisser la consommation de nicotine ainsi que l’adaptation aux saveurs de la cigarette électronique. Sachez que vous pouvez parfaitement combiner votre e-cigarette avec d’autres méthodes de sevrage. Vous pourriez par exemple la combiner avec des patchs accélérés le sevrage. De nombreux substituts oraux peuvent être proposés sur le marché comme les comprimés ainsi que les gommes ou les sprays. Ces éléments peuvent efficacement se combiner avec du e-liquide avec nicotine que vous réduirez au fur et à mesure.

Notez que les substituts peuvent s’avérer importants quand la batterie de la cigarette électronique est à plat. Cela est aussi valable au cas où votre e-cigarette est plus ou moins pesante. Il se pourrait aussi que vous soyez à court de e-liquide. Ainsi, le fait de combiner l’e-cigarette avec une autre méthode de sevrage vous évitera d’acheter des cigarettes ordinaires. Dans tous les cas, la combinaison de l’e-cigarette avec d’autres méthodes de sevrage reste un bon moyen de soulager votre dépendance en nicotine. Pour éviter le moindre problème, il vous est recommandé de bien choisir votre cigarette électronique.

 

Faire le bon choix de sa cigarette électronique

Quelques critères sont à prioriser avant d’acheter une cigarette électronique pour réaliser votre sevrage dans les meilleures conditions. Le premier point à prendre en compte est la taille de la cartouche qui doit accueillir le e-liquide. La meilleure option est d’avoir des cartouches de réserves si c’est possible. Il faudra aussi avoir la bonne quantité de e-liquide à la maison pour éviter un manque. Vous pouvez varier l’arôme de vos flacons si vous le souhaitez. Par ailleurs, il faut prendre en compte le taux de nicotine ainsi que le taux de PG (propylène glycol) et de VG (glycérine végétale).

Le choix de la batterie est aussi incontournable pendant l’achat d’une cigarette électronique. Normalement, cet accessoire doit être facile à recharger. Notez aussi que la capacité de l’équipement à dégager plus de vapeur dépend de la tension fournie par la batterie. Il ne faut pas non plus négliger l’autonomie de l’accessoire. Il est plus judicieux de choisir une e-cigarette que vous pouvez utiliser le plus longtemps possible sans recharger tout le temps la batterie. Le dernier critère à prendre en compte est la résistance électrique du produit. Cet élément sert généralement à vaporiser le e-liquide à l’intérieur du réservoir. Notez que la combinaison de la résistance avec le cartouche forme l’atomiseur (cartomiseur).

Demander l’avis d’un spécialiste

Certaines personnes peuvent avoir du mal à s’en sortir pendant un sevrage avec une cigarette électronique. Du coup, il est recommandé de se tourner vers un spécialiste en tabacologie. Ce dernier vous offrira un accompagnement sur mesure du début jusqu’à la fin de votre sevrage. Le tabacologue ne vous conseillera pas uniquement sur les éléments physiques des cigarettes électroniques. En effet, il propose aussi un accompagnement sur le plan psychologique ainsi que les comportements à adopter avec une e-cigarette. Cela permet de précipiter l’éliminer la dépendance en nicotine. Il peut même vous recommander les autres méthodes à appliquer avec la cigarette électronique. D’ailleurs, vous n’aurez aucun mal à dénicher ses produits auprès d’une pharmacie vu que vous aurez une prescription médicale. Pour aller plus loin, sachez que le spécialiste peut vous accompagner quelque temps après le sevrage. En effet, il peut vous offrir les bons conseils pour éviter les rechutes à l’avenir.

Laissez un commentaire