Navigation dans le blog

Derniers commentaires

La vape et la cigarette classique, un bon mélange ou non ?

0 Aimé

Vous vous êtes sûrement déjà posé la question sur le fait de combiner la vape et la cigarette classique. Serait-ce dangereux et risqué de les consommer en simultané ? Les débuts du vapoteur sont clairement durs et hésitants puisqu’il s’avère que c’est compliquer de renoncer définitivement au tabac. Il y aura ceux qui vous suggéreront une phase éphémère, et ceux qui vous conseilleront de vous débarrasser immédiatement de votre paquet de cigarettes. Les deux opinions sont compréhensibles, cependant, si cette manie se maintient, il vous est conseillé de consulter un expert sanitaire. L’objectif de l’e-cigarette étant que vous arriviez à stopper définitivement le tabac.

 

Opter pour la vape entraînerait la diminution du tabac

Un physicien et professeur en Sciences de la santé à l’Université de Boston, Michel Siegel, affirme que le double emploi de la cigarette classique et de l’e-cigarette pourrait contribuer à la réduction, de façon éloquente, la consommation de tabac. Des chercheurs ont également annoncé que la diminution du nombre de cigarettes quotidiennes, épaulée par le traitement de substitution de la nicotine, développe chez les fumeurs, plus de chance de renoncer au tabac. Toujours selon des scientifiques ayant effectué des travaux sur le sujet, la réduction du tabac est un objectif qui s’avère être exécutable que l’abandon total au tabagisme. Les conséquences de l’ablactation et les désirs de fumer sont les entraves capitales à l’arrêt total et prennent part à la rechute.

Par la suite, un médecin généraliste français du nom de Philippe Presles, encourage même quelques-uns de ses patients à poursuivre leur addiction au tabac dans les premiers temps du sevrage. Selon lui, il serait mieux de conserver certaines cigarettes « nécessaires », comme celles après le repas par exemple ; durant la journée et de substituer les autres par l’e-cigarette. Avec ce processus, on se familiarise au fur et à mesure à la cigarette électronique sans l’appréhender en tant qu’obligation. En général, la cigarette électronique peut prendre définitivement la place du tabac au bout d’un mois.

 

Vapoter et fumer, une bonne initiative ?

Néanmoins, sachez que les chercheurs ne sont pas tous d’accord sur la conservation de la santé si les personnes fument et vapotent simultanément. Évidemment, l’e-cigarette vous est d’une grande aide pour réduire le tabac, seulement, si vous n’avez pas l’intention d’arrêter totalement, les avantages ne seront que relatifs. Fumer et vapoter en simultané, veut toujours dire que l’on reste fumeur, ce double emploi se doit d’être seulement considéré comme étant une phase temporaire.

 

Arrêter complètement la cigarette classique, adoptez le bon rythme

Il est rare que les fumeurs parviennent à stopper la cigarette normale en claquant des doigts, vous avez décidé d’arrêter, et si jamais, vous n’y parvenez pas dans les premiers moments, ne vous inquiétez pas. Si l’envie de fumer est trop insupportable, alors allez-y, l’objectif étant de diminuer pas à pas jusqu’à l’arrêt. Si suite à plusieurs semaines, vous n’arrivez encore pas à délaisser vos dernières tiges de cigarettes, le mieux serait de changer votre e-liquide et de réajuster votre pourcentage de nicotine

Laissez un commentaire