Navigation dans le blog

Derniers commentaires

LA VAPE NE CONTIENT AUCUN RISQUE ACCRU POUR NOTRE SYSTÈME PULMONAIRE, NOUVELLE ÉTUDE AMÉRICAINE.

0 Aimé

Parlons un petit peu de cette nouvelle étude qui sera à ajouter à notre dossier pour convaincre les sceptiques que la vape est saine et utile !

 

Une étude américaine par 22 chercheurs en faveur de la vape !

Ni plus ni moins que 22 scientifiques se sont penchés sur la question menant à répondre à l’intitulé de leur recherche : « Tabagisme et syndromes respiratoires chez les adultes ».

Tous issus de différents centres de recherches et universités des États-Unis, ces chercheurs ont donc étudié une éventuelle relation entre la consommation de produits du tabac (dont la cigarette électronique fait partie pour eux, alors qu’il n’en est rien bien sûr…) et les gros soucis respiratoires rencontrés par ces consommateurs.

 

49000 citoyens concertés depuis 2013 pour effectuer cette étude

 

Tout ceci a débuté en 2013, ce qui permet vraiment d’étudier sur une période de temps non négligeable. 49000 personnes sollicitées afin de savoir à quel point le tabagisme (dont la vape...) a pu influer sur leur état de santé.

Les données de l’enquête nommée « Population Assessment of Tobacco and Health » ont servi de support à cette étude, données fournies par la FDA (Food and Drug Administration) et l’institut américain pour la santé également.

Sur ces presque 50000 américains, les chercheurs ont décidé de retenir 16295 personnes majeures qui ne souffrent pas d’une maladie pulmonaire obstructive chronique, afin de ne pas faire pencher la balance à tort d’un côté ou de l’autre à cause d’une maladie chronique et présente depuis de longues années pour ces malheureuses personnes.

 

10 catégories de personnes afin d’étudier chacune au cas par cas

 

Afin d’être le plus exhaustif possible, les chercheurs de cette grande étude ont donc catégorisé les individus retenus en 10 catégories, différenciées de par le produit du tabac utilisé (cigarettes, chicha, cigares, cigarettes électroniques…) mais aussi ceux en combinant plusieurs régulièrement (les « vapofumeurs » par exemple).

 

Chacune des catégories a été questionnée sur l’évolution de leur situation respiratoire sur une période supérieure à 3 années !

 

Bilan : la cigarette électronique n’aggrave jamais les problèmes respiratoires !

Il est l’heure de dresser le bilan de cette étude au long terme, et ce dernier est sans appel.

En effet, les fumeurs (soit plus de 2 personnes sur 3 participants à cette étude) consommant des cigarettes de tabac voyaient un risque accentué de symptômes respiratoires par rapport aux personnes n’utilisant absolument rien.

Et c’est là que cela devient intéressant : concernant le vapotage exclusif, aucun risque accru des symptômes respiratoires pour ceux n’utilisant que la e-cig et des e-liquides par rapport aux non-consommateurs de produits du tabac !

Une belle étude sérieuse et sans appel qui est à mettre au crédit de la cigarette électronique une nouvelle fois, surtout en ces jours où la vape est étudiée et menacée par, notamment, la Commission Européenne.

Pour les anglophones, voici le lien du bilan de cette étude très intéressante : LIEN

Laissez un commentaire