Navigation dans le blog

Derniers commentaires

L’ALLEMAGNE DÉMONTRE À NOUVEAU QUE LA CIGARETTE ÉLECTRONIQUE EST EFFICACE POUR ARRÊTER DE FUMER

0 Aimé

Une étude allemande prouve l’efficacité de la cigarette électronique !

Nous sommes en fin d’année 2020. La réputée organisation allemande Cochrane se lance dans une revue de la littérature scientifique concernant la cigarette électronique ainsi que son pouvoir et son efficacité dans le cadre d’un sevrage tabagique.

Les conclusions sont sans appel : la vape avec e-cigarette est tout simplement proche d’être 2 fois plus efficace pour quitter définitivement le tabac que d’essayer sans aucun substitut nicotinique.

 

Des scientifiques germaniques veulent le démontrer aussi grâce à la population allemande.

Forts de ce rapport favorable à la e-cig, ces chercheurs allemands veulent pousser encore plus loin cette étude en sondant la population de leur pays.

En utilisant des données récoltées entre les années 2016 et 2021, ils ont réussi à publier dans la réputée revue médicale allemande Deutsches Ärzteblatt International le résultat de leurs analyses concrètes.

2740 citoyens allemands ont donc servi de support à ce rapport, incluant uniquement des personnes ayant tenté de quitter définitivement la cigarette de tabac via les méthodes les plus connues pour ce faire (gommes, patches, etc.), d’une cigarette electronique accompagnée de eliquides ou bien encore sans avoir recours à aucune aide. Ces personnes étant toutes des anciens fumeurs ou fumeurs depuis moins de 12 mois.

 

La cigarette électronique est clairement efficace !

Forts de ces données et une fois ces dernières analysées, les chercheurs dévoilent leurs résultats. Le rapport tombe et est, encore une fois, incontestable ! 

Le groupe de personnes ayant utilisé la cigarette électronique obtient un taux de réussite de leur sevrage tabagique estimé à 1,78 fois supérieur aux personnes ayant tenté d’arrêter de fumer le tabac sans aucune aide.

Si l’on compare les utilisateurs de vapoteuses à ceux ayant utilisé une autre méthode de sevrage nicotinique, nous pouvons constater encore une fois l’efficacité de la e-cigarette : 1,46 % de chances supplémentaires par rapport aux patches, gommes à mâcher et autres substituts nicotiniques !

 

La nicotine à nouveau jugée comme utile à un bon sevrage tabagique  

Passons au comparatif effectué entre les utilisateurs de vapotes sans nicotine et ceux ayant été aidés par la nicotine afin de voir s’il y a une réelle différence dans les chances de réussite d’un sevrage tabagique. 

Pour ceux ayant eu le bon réflexe d’utiliser des e-liquides nicotinés, les chances de réussite sont de l’ordre de 2,34 fois supérieures au groupe d’étude n’ayant sollicité aucune aide. 

Quant à ceux qui ont vapoté sans nicotine dans leur atomiseur, cette fois-ci le taux de succès est 1,48 fois supérieur à ceux ayant voulu tenter d’arrêter sans substitut.

Il est donc aisé de constater que la Cigarette Électronique est plus efficace que tout le reste, et encore plus en faisant appel à la nicotine, notre fidèle alliée dans le cadre d’un sevrage.

 

Voici le lien de cette étude allemande : LIEN

Laissez un commentaire