Navigation dans le blog

Derniers commentaires

Le vapotage responsable : les conseils à suivre - partie 1

0 Aimé

Adoptez les règles communément connues concernant l’usage de la cigarette

La majorité des adultes qui sont adeptes du vapotage vivent seuls ou alors avec d'autres adultes. A priori, il n'y a pas de soucis à se faire concernant les règles de sécurité relatives à la cigarette électronique. Cependant, si vous passez du temps avec des enfants, des animaux de compagnie ou des personnes âgées, il est important de savoir comment être responsable par rapport à votre équipement et à vos habitudes de vapotage. 

Le premier et le meilleur protocole à suivre concerne les règles habituelles de lutte contre la fumée. Une grande partie de la population ne comprend pas vraiment la différence entre la cigarette traditionnelle et la cigarette électronique (avec ou sans nicotine). Les gens s'attendront donc à ce que vous traitiez le vapotage avec la même courtoisie dont vous feriez preuve s’il s’agissait d’une cigarette traditionnelle. Par exemple, essayez de ne pas diffuser de fumée visiblement autour de quelqu'un qui n'a pas déjà donné son feu vert.

Mettez votre e-liquide sous clé 

Peu importe le contenu de votre e-liquide, ne laissez personne d'autre le manipuler à moins que cette personne ne soit supervisée et/ou qu'elle soit une personne adulte et responsable. Boire du e-liquide peut rendre n'importe qui malade. En plus, toute trace de nicotine peut s’avérer toxique, en particulier pour les petits enfants, les animaux domestiques et les personnes vulnérables. 

Par conséquent, faites en sorte de toujours vous assurer que votre e-liquide est sous clé. Gardez à tout moment vos bouteilles de e-liquide hors de la portée des enfants et des animaux domestiques. N'oubliez pas que votre e-liquide a une odeur délicieuse et un goût légèrement sucré, Il constitue donc une tentation irrésistible pour toutes les plus petites créatures qui ne sont pas conscientes du danger qu’il peut représenter.

Désactivez votre cigarette électronique lorsque vous ne l’utilisez pas 

La chose la plus dangereuse à prendre en considération concernant votre cigarette électronique est probablement le fait qu'elle chauffe. La plupart des cigarettes électroniques sont conçues de sorte qu'il est presque impossible d'appuyer sur le bouton sans faire exprès. Cependant, votre cigarette électronique pourrait ne pas être aussi sûre dans les mains de personnes non averties. Les petits enfants ou encore les animaux domestiques peuvent se blesser gravement en appuyant sur le bouton jusqu'à ce que la cigarette électronique devienne brûlante au toucher.

Les lumières qui ont tendance à s'allumer, indiquant que votre cigarette électronique se déclenche, n'aideront probablement en rien au moment de l’accident. 

La chose la plus responsable à faire est donc de désactiver votre cigarette électronique chaque fois que vous ne l'utilisez pas. Cela peut vous permettra de garder les petits doigts et les bouches à fourrure en sécurité au cas où votre cigarette électronique glisserait soudainement de votre poche.

La suite la semaine prochaine !

Laissez un commentaire