Navigation dans le blog

Derniers commentaires

Les éléments constituants une cigarette électronique

0 Aimé

Les cigarettes électroniques sont de plus en plus demandées sur le marché. Mais avant de l’utiliser, vous devez savoir que ce type d’accessoire est constitué de plusieurs éléments. Ainsi, il vous est recommandé de vous informer sur chaque élément avant de l’acheter. L’objectif de ce guide est de vous aider à mieux comprendre les points essentiels sur chaque partie de votre e-cigare.

 

La batterie

Une cigarette électronique n’est rien sans une batterie robuste. Cet accessoire sert principalement à produire l’énergie dont l’atomiseur a besoin et qui à son tour viendra chauffer la résistance. Notez que le voltage d’une batterie peut varier d’un modèle à un autre.

Généralement, le marché actuel vous laisse le choix entre un e-cigare avec une batterie intégrée ou accompagner par des accus externes. En outre, les batteries les plus performantes sont conçues avec du lithium-ion. Vous pouvez avoir la certitude que cet accessoire peut vous offrir une parfaite autonomie. À noter que vous avez la possibilité de choisir le type de chargement qui vous convient comme un câble USB ou avec un chargeur classique. Cela dépend du modèle que vous choisirez.

 

La résistance

La résistance fonctionne généralement par le chauffage et la transformation de l’e-liquide en vapeur. Cela se fait efficacement une fois que vous le reliez efficacement avec la batterie. Avant de l’acheter, prenez le temps de choisir entre les types de résistances suivantes :

·         La « résistance classique » qui offre plus de vapeur tout en fonctionnant par inhalation indirecte.

·         La « résistance subohm » qui offre l’opportunité de ressentir une meilleure saveur à chaque vapotage.

Peu importe le type de résistance que vous choisirez, sachez que cette partie d’une cigarette électronique est facile à remplacer. A priori, l’emplacement de l’élément dépend du modèle d’e-cigare que vous choisirez. Ainsi, une résistance en haut du clearomiseur offre un meilleur « hit » tout en garantissant de la vapeur bien chaude. Placée en bas du clearomiseur, la résistance procure un meilleur « hit » à chaque vapotage. Vous aurez plus d’avantages avec la cigarette électronique si vous remplacez la résistance chaque fois que vous dépensez 50 ml d’e-liquide.

 

Le chargeur

Le choix de chargeur ne doit pas être pris à la légère pour garantir le bon fonctionnement de l’équipement. Ainsi, vous aurez plus de faciliter à charger l’équipement à chaque utilisation. Sachez que le marché actuel vous laisse le choix entre plusieurs types de chargeurs en fonction de vos besoins. Vous pourriez trancher entre les éléments suivants :

·         Un chargeur mural qui vous facilitera le rechargement de la cigarette à chaque utilisation.

·         Un câble USB peut aussi vous aider à recharger la batterie de l’équipement en vous servant d’un support de votre choix. Le chargement peut se faire sur un ordinateur si vous le souhaitez.

·         Un allume-cigare qui permet de recharger la batterie à l’intérieur d’une voiture. De cette manière, vous pourriez voyager tranquillement tout en vapotant chaque fois que vous le souhaitez.

·          

Le clearomiseur

Le clearomiseur sert d’atomiseur à une cigarette électronique. Il renferme principalement la résistance ainsi que le réservoir de l’équipement. Cet élément contient alors le e-liquide que vous comptez vapoter. N’oubliez pas que le clearomiseur sert à contrôler le niveau du liquide à l’intérieur de la cigarette tout en chauffant bien l’équipement. L’accessoire contient généralement un fil résistif pouvant être conçu avec du matériau bien solide. Le clearomiseur vient entourer la mèche qui peut se montrer sous la forme d’une fibre. Cette dernière peut être réalisée avec différentes matières comme le coton ou la silice ainsi que du tamis fin.

Sachez que la mèche en question permet de transporter le liquide au niveau de la résistance pour être vaporisé. Vous devez savoir que la combinaison du cartouche avec l’atomiseur forme le « cartomiseur ». D’un autre côté, la durée de vie d’un clearomiseur peut varier d’un modèle à un autre. Il faudra aussi prendre en compte le type de liquide que vous comptez utiliser. Notons que vous pouvez ajouter des éléments optionnels sur l’accessoire comme le système de régulation du flux d’air. Vous pourriez aussi vous procurer un atomiseur reconstructible si vous le souhaitez.

 

Le réservoir

Le réservoir contient généralement le liquide que vous voulez vapoter. Cet élément peut se présenter sous plusieurs matériaux comme le métal ou le verre, mais aussi le plastique. Le réservoir peut aussi être proposé en forme de cartouche « préremplie » ou d’un élément à remplir par le bas ou par le haut. Dans tous les cas, le réservoir se présente sous une forme cylindrique.

Notez que cet élément dispose de deux ouvertures dont l’une sert d’entrée d’air tandis que l’autre fait sortir la vapeur. Prenez note du fait que la sortie de l’équipement peut se doter d’un embout buccal qui peut être changé en fonction de la situation. Normalement, vous avez le choix entre les trois types de réservoirs suivants :

·         Réservoir à bourre

·         Réservoir sans bourre

·         L’atomiseur sec

 

Les e-liquides

Les e-liquides sont nombreux sur le marché actuel. Ce produit se compose de plusieurs éléments qui vous donneront un large choix sur ce dont vous aurez besoin. Ainsi, vous devriez prendre en compte en premier le PG (propylène glycol) et le VG (glycérine végétale). Ces éléments sont indispensables pour profiter d’une meilleure sensation à chaque vapotage. Viennent ensuite les arômes qui vous donneront un large choix. Le dernier composant du liquide est la nicotine dont la quantité dépend de votre habitude de fumer. Dans tous les cas, vous devez savoir que le e-liquide peut être proposé sous différentes tailles de flacons.

 

Les accus

Les accus sont indispensables si vous optez pour une cigarette électronique proposée sous la forme d’un « box ». Cet accessoire possède un rôle indiscutable pour ce type de cigarette. C’est pour cette raison que vous devez prenez le temps de bien choisir les accus de l’équipement. Ces éléments se posent directement à l’intérieur de la cigarette pour assurer son bon fonctionnement. Il est important que vous puissiez profiter d’une bonne expérience à chaque vapotage avec le produit. D’une manière générale, les accus assurent l’équilibre entre la puissance et l’autonomie de votre cigarette électronique. Ainsi, vous profiterez de plus de plaisir à chaque utilisation de l’équipement.

Laissez un commentaire