Navigation dans le blog

Derniers commentaires

Pourquoi la cigarette électronique assèche la bouche ?

0 Aimé

Un substitut aux divers bénéfices

Vous ne vous sentez plus bien dans votre peau, votre organisme vous fait ressentir depuis un moment, qu’il est peut-être temps de mettre un terme à votre addiction au tabac. Suite à différentes recherches et quelques débats entre amis, collègue ou en famille, vous vous êtes mis au vapotage. Les avantages sont nombreux et a compté des premiers jours, vous remarquerez des améliorations. Le souffle revient, vous retrouvez le goût. Tout est beau, quoi !

 

Un dessèchement perpétuel

Avec un usage assez intensif de la cigarette électronique, vous avez sûrement pu remarquer que votre bouche était bizarrement sèche, plutôt moins humectée que comme tous les jours. C’est effectivement une singularité qui peut être quelques fois déplaisante, dès fois alarmante pour un débutant du vapotage. Pourtant, cette réaction ne doit surtout pas vous faire croire que la cigarette classique était meilleure, au contraire !

 

Remise en cause du propylène glycol

Tel que nous le savions, le liquide électronique est constitué de glycérine végétale et de propylène glycol. Il faut savoir que le PG fait partie de la famille des alcools et est apprécié par l’industrie de l’agro-alimentaire et des cosmétiques, pour son extraordinaire aptitude à renfermer les particules d’eau, ce qui veut dire, qu’il peut faire en sorte que, les aliments ou les crèmes ne soient pas endommagés par l’humidité. En toute logique, le propylène glycol employé dans la fabrication des liquides électroniques aura le même impact sur votre organisme et provoquera un dessèchement plus ou moins considérable au niveau des muqueuses. Rassurez-vous, rien d’inquiétant !

 

Des solutions sont possibles, spécialement durant la saison de canicule

Afin de freiner ce phénomène peu déplaisant, il est fortement conseillé de boire beaucoup d’eau. Il faut savoir que boire du café, du thé, de l’alcool ou du soda, ne fera qu’accentuer la déshydratation de votre bouche. De ce fait, vous êtes maintenant conscient de l’identité de votre nouveau meilleur ami lorsque vous vapotez ! Surtout, il est important d’augmenter votre consommation d’eau durant la canicule. Il est évident que l’eau est à consommer sans modération, seulement, vous avez l’opportunité de limiter ce phénomène de déshydratation en jaugeant avec le pourcentage de PG et VG. Effectivement, si le PG renferme l’eau, pour la VG, ce n’est pas le cas. Sachez que lorsque vous augmentez le taux de VG et passez sur un liquide électronique en 30/70 donne la possibilité de composer une solution. Pourtant, il est à noter que, plus le taux de VG sera élevé, plus votre sensation en gorge sera légère. De ce fait, vous aurez tendance à tirer plus fort et de façon trop régulière sur votre e-cigarette.

 

Conclusion

Pour faire court, le PG dessèche les muqueuses, mais sachez que cela ne représente en aucun cas un risque sur votre santé. Buvez de l’eau constamment, vapotez un liquide avec une forte dose de VG et vous pourrez dire au revoir à votre déshydratation. Toutes fois, si vous avez un doute, n’hésitez pas à contacter un médecin.

Laissez un commentaire