Navigation dans le blog

Derniers commentaires

Quels sont les dangers en cas de contact du e-liquide avec la peau ?

0 Aimé

Une question fréquente

Il y a toujours cette question, qui taraude à l’esprit des vapoteurs arrivés au moment de la préparation de leur DIY : est-ce risqué si jamais le liquide électronique entre en contact avec la peau ? Face à cette peur, qui est tout à fait normale, voici une explication qui vous éclairera sur le sujet.

 

Les e-liquides sans nicotine

Déjà, si vous vapotez avec un taux de nicotine à 0 %, vous n’avez aucune crainte à avoir. Étant donné que le propylène glycol et la glycérine végétale sont deux substances fréquemment utilisées dans les cosmétiques, on peut alors d’ores et déjà affirmer qu’elles ne sont en aucun cas nocives pour notre organisme.

 

Les e-liquides avec de la nicotine

Cependant, si votre e-liquide est composé d’une forte dose de nicotine, la vigilance doit être votre mot d’ordre. En effet, comme vous devez le savoir, la nicotine a la capacité de traverser diverses couches de la peau. Cependant, lorsqu’elle est mélangée au VG et au PG dans nos e-liquides, l’imprégnation sera largement plus lente. Ce qui vous donne le temps de bien vous rincer les mains ou n’importe quelle autre partie de votre corps ayant été en contact avec du liquide électronique. Un passage à l’eau claire est fortement conseillé.

Sachez que jamais le e-liquide entre en contact avec votre peau, et que cela dura assez longtemps, la nicotine peut provoquer des démangeaisons. Soyez sans peur, cela ne vous sera pas fatal ! D’après un travail d’étude, une dose de nicotine entre 500 et 1000 mg, peut être mortelle pour le vapoteur. Sachant toutefois que, si vous avez pris un bain dans une piscine de nicotine, votre corps n’ingèrerait que 0.5 mg de nicotine par heure, ce qui vous laisse une petite marge. Quoique, si votre corps a mal réagi au contact avec la nicotine, surtout, n’hésitez en aucun cas, et appelez votre médecin.

 

L’éventualité de projections

En suivant les mesures de prévoyance, le liquide électronique n’est alors pas une substance toxique mortel par un banal contact avec la peau, cependant, il peut faire très mal, ce qui risque d’être douloureux, mais sans plus. Une grande partie de vapoteurs a déjà été victime de cette gouttelette sournoise qui s’est projetée de l’atomiseur ou du clearomiseur en pleine chauffe. Dans ce cas, n’ayez crainte, aucun danger à l’horizon, mis à part une légère douleur due au liquide électronique brûlant.

Désormais, vous êtes au courant, et savez tout sur les liquides électroniques. De ce fait, vous pouvez alors vous lancer dans votre vape tranquillement, tout en faisant attention. Cependant, malgré qu’un liquide électronique ne soit pas particulièrement néfaste, il est important et essentiel de toujours le mettre à l’abri des enfants et des animaux, pour éviter des dégâts, car sachez-le, qu’avaler de ma nicotine, c’est carrément une autre histoire. Donc, faites attention de ne pas laisser traîner votre outil de vapotage.

 

Laissez un commentaire