Navigation dans le blog

Derniers commentaires

Vapotage et eliquide

0 Aimé

GÉNÉRALITÉS

La cigarette électronique, encore appelé vapoteuse, vaporette, ou vaporisateur personnel est un dispositif électronique générant un aérosol destiné à être inhalé. Elle produit de la vapeur ressemblant visuellement à une fumée produite par la combustion du tabac.

Le e-liquide sert à produire la vapeur de votre cigarette électronique, en d’autres termes si vous n’avez pas de eliquide vous ne pouvez pas vapoter. Il est composé de propylène glycol (PG), de glycérine végétale (GV) et de nicotine.

Les aromes d’e-liquide les plus populaires sur les marchés sont le PG et le GV. Ce sont des additifs alimentaires utilisés dans beaucoup de domaines comme les cosmétiques par exemple. Le choix de votre eliquide est capital, car chaque vapoteur à des goûts différents et des besoins différents.

Pour optimiser votre consommation d’eliquide, vous pouvez pendant un certain temps augmenter légèrement le dosage de nicotine afin que celui-ci soit plus adapté à vos besoins, vous aurez tendance à moins vaper, et limiter ainsi la surconsommation d’eliquide.

Pour les personnes qui fument déjà, le consensus scientifique actuel est de remplacer la cigarette par le vapotage, car celui-ci est moins nocif. Certes la nicotine reste, mais les substances cancérigènes présentes dans la cigarette ne sont plus inhalées.

En effet, inhaler de la nicotine, celle des cigarettes classiques et celles des cigarettes électroniques dans une même journée ne présente pas de danger particulier par rapport à fumer uniquement des cigarettes de l’industrie du tabac.

Les cigarettes électroniques ont de nombreux avantages tels que :

LA TRANSITION PROGRESSIVE

La e-cigarette est une véritable alternative au tabac .Vous conservez le geste, le plaisir et la nicotine, sans les inconvénients de la cigarette classique. Il n’y a pas de combustion, vous pouvez, si vous le souhaitez diminuer progressivement ou augmenter le dosage en nicotine .La réduction des risques de cancers est considérable, car les composés potentiellement cancérigènes existent mais à une dose infinitésimale, pas plus que dans une tasse de café.

FACILE A CONSOMMER

En effet, vous ne changez pas vos habitudes, vous continuez à vapoter au lieu de fumer. Vous conservez la gestuelle et le plaisir visuel de la vapeur reste le même. Le taux de réussite des patchs nicotinés et autres substituts est de 10%. On passe à plus de 40% de fumeurs qui ont totalement arrêté le tabac pour la cigarette électronique.

VOTRE ENTOURAGE

Réduction des risques pour votre santé, et celle de votre entourage notamment vos enfants, conjoints amis et collègues. En clair, pas de tabagisme passif .vous pouvez vapoter à l’intérieur sans gêner personne, ni générer le moindre dérangement. 

La cigarette électronique ne dégage quasiment pas d’odeur et s’agissant de la vapeur, elle disparaît en 7 secondes, contrairement à la fumée stagnante du tabac.

LES ECONOMIES

Un flacon de 10ml de liquide représente à peu près l’équivalent de 100 voire même, 120 cigarettes. Si vous fumez aujourd’hui 20 cigarettes par jour et que le prix de votre paquet est de 6,70 euros, vous dépensez 201 euros par mois  soit 2412 euros de  par an. 

Pourtant avec la e-cigarette vos dépenses seraient  moindre car le prix de votre pack de départ est d’environ 24 euros et les prix des  consommables, qu’il faudra remplacer tournent a environ 20 euros par mois. La cigarette électronique vous permet de conserver le même plaisir à moindres coûts.

LE CÔTÉ PRATIQUE

Ici plus besoin de cendrier, fini les odeurs de tabac chez vous, sur vos vêtements ou quand vous parlez. Moins encombrant qu’un paquet de cigarettes Plus besoin de chercher votre briquet, de chercher un endroit pour écraser son mégot.

Vous n’êtes plus obligé par exemple d’abandonner vos amis pour aller fumer, vous pourrez continuer à prendre votre pause avec vos collègues non-fumeurs, sans frustration. En clair, votre bien-être ne dérangera plus personne. 

LE CÔTÉ ESTHÉTIQUE

Ce côté est l’un de ses aspects les plus importants. Car vous ne remarquerez pas de jaunissement de vos dents, ni de vos doigts, ou de vos ongles. Ce produit, n’abime pas la peau, elle ne laisse aucune odeur sur vos vêtements et ni de mauvaise haleine.

Laissez un commentaire